SKUNK (EH)
http://skunkdiskak.free.fr

On peut le dire aujourd'hui les SKUNK sont les pilliers de la scène ska du pays basque nord. Par contre, ils ont le sang chaud là bas, quand on dit ska ... on ajoute une grosse dose de pounkerie. Leur musique est musclée et ils ajuotent sans complexe des passages plus reggae, plus harcore, de la chanson même, pour faire une mixture des plus dynamiques. Plein de conscience ils traduisent leurs textes en 4 langues (Euskara, français, catalan et anglais) histoire de bien faire passer le message. T'as bien compris ?

EH BEH, ZE PASATZEN DA ??
1995 - CD 14 titres - AUTOPRODUIT
Premier album des basques du nord les plus célèbres depuis ... pfff La recette est complexe : à base de ska, Punk, Reggae, Dub, electro dub ... des adèptes du métissage musical autant que culturel.
LAN KK TALO
1997 - CD 16 titres - ESAN OZENKI
Second album et toujour la même recette complexe qui se durcit pourtant avec des incurtions punk/harcore plus fréquentes et plus violentes. Et toujours la générosité !
ENBATA
1999 - CD 18 titres - ESAN OZENKI
Troisième album : la consécration ! avec une fois encore des textes en euskara engagés traduits en catalan et en langue d'où (on se calme les neuski ...). Allez les voir en concert c'est vraiment tzarrible roudoudiou ....
SKUNK #1
2000 - CD 16 titres - SKUNK DISKAK
Et voilà ! le résultat d'une magnifique tournée qui a conduit les skunk aux trois coins (?) du monde depuis le Quebec jusqu'au Liban. Un live/tour du monde qui permet de jetter un trop rapide coup d'oeil sur les trois albums de ce groupe basque mélangeant ska/reggae/punk et plus encore ...


COMPILATIONS
NoAnnéeCompilationLabelTitrePrix
12000RESISTANCE - SOLIDARITE - ANTIFASCISTEBai Baleki9.20 €

Cette discographie n'est sûrement pas complète, elle se base sur les données entrées à ce jour dans la base de RHM et est donc amennée à s'enrichir .



ACCUEIL |  LABEL |  VPC/DISTRO |  GROUPES |  LIENS |  CONTACT

contact@redheadman.org