COREY DIXON AND THE ZWOOKS (US)
http://www.thezvooks.com


CALM DOWN
2001 - CD 11 titres - MAD BUTCHER
Une sacrée surprise que ce disque. Une fois encore les ricains alignent un groupe d'une grande qualité ayant une ligne originale. Les vocaux en avant, un rythme chaloupé qui semble un temps minimaliste et une absence de cuivre qui correspond entièrement au genre que ces sacripants visent : ROCKSTEADY, limite Skinhead-Reggae.
COME AND GO
2001 - CD 9 titres - MAD BUTCHER
Un second album un poil différent. Si l'esprit des compos est le même, avec une préférence rocksteady plus marquée, la prod est plus riche, le groupe perd un peu la rudesse qui avait séduit sur le premier opus, mais le résultat reste suave.
LESSONS LEARNED
2003 - CD 12 titres - MAD BUTCHER
Doit y a avoir un lien entre mes descriptions et leur production .. avec ce troisième album les zvooks (Corey Dixion est toujours là) reviennent à une prod moins léchée, les compos sont aussi bien finies que sur le premier album tout aussi suave (la discresion des cuivres ?) quoi qu'un peu plus ska. Faudrait quand même faire attention à ne pas faire trop vite le tour d'un style que les zvooks développent à merveille par ailleurs.


COMPILATIONS
NoAnnéeCompilationLabelTitrePrix

Cette discographie n'est sûrement pas complète, elle se base sur les données entrées à ce jour dans la base de RHM et est donc amennée à s'enrichir .



ACCUEIL |  LABEL |  VPC/DISTRO |  GROUPES |  LIENS |  CONTACT

contact@redheadman.org