HEPCAT (US)
http://www.iration.com/hepcat/

Le fleuron de la scène ska root's US. Que dire de plus, 4 album des dizaines de concerts, même s'ils nous ont fait de séreiuses frayeurs avant la sortie de leur 4ièm album, il sont toujours là et vaillant.

OUT OF NOWHERE
1993 - CD 13 titres - MOONSKA USA
Premier album de ceux aui allaient devenir l'emblème du revival ska américain ... euh moins en ce qui concerne la version traditionnelle du Ska. déjà une bonne maîtrise technique chez ce groupe qui reprend aussi bien qu'il compose. Des morceaux comme Police Woman, Prison of love ou All for you sont déjà des musts du genre. Un groupe où se distinguent déjà des gens comme Dave Hiliard, Alex Desert et Greg Lee.
SCIENTIFIC
1996 - CD 16 titres - MOONSKA USA
Second album, toujours sur Moon, la prod s'améliore et certaines compos s'orientent plus vers le reggae, le rythme général est plus calme ... les amateurs des sons frais et sautillants (diraient certains) seront un peu déçus ... Mais faut pas déconner, les titres sont tous d'une très bonne tenue, y compris de dub/toasté comme Come Out. NB : Dave Hillyard a quitté HEPCAT pour rejoindre les SLACKERS...
RIGHT ON TIME
1997 - CD 13 titres - HELLCAT
Retour à des velleités plus dynamiques, moins reggae quoi ! Quelques titres sonnent encore un poil jazzy ou vraiment reggae, juste ce qu'il faut pour remonter le temps mais de nombreux autres sont des plus dansants ... Les voix de Greg Lee et celle de Alex Desert s'affirment les compositeurs se multipient mais l'esprit reste homogène. Un grand album pour moi. Le déménagement vers hellcat/epitaph se ressent au niveaude la qualité sonore de l'enregistrement ... les sous, les sous ! A noter que le disque se termine par la réponse de Hepcats aux STUBBORN ALL STARS ... Open season is close ... dans la plus pure tradition de bagarre entre DJ yardies.
NO WORRIES
1999 - MCD 4 titres - HELLCAT
Quatre et aucun inédit, certains criraient à l'arnaque ... mais on a droit à trois lives et ... surtout à No Worries ... le genre de truc naïf et dynamique qui vous fout la pèche pour toute la semaine (carréement) pour peu que vous l'écoutiez lundi matin. Ce disque n'est pas indispensable mais fort représentatif de la musique des Hepcat.
PUSH 'N SHOVE
2000 - CD 14 titres - HELLCAT
C'est Alex Desert, second chanteur, qui quitte le groupe pour cet album aux accents rockstedy beaucoup plus marqués. Encore une fois le ton change, c'est sans doute pour ça qu'il ne faut pas rater un album d'HEPCAT, les californiens ont sérieusement révisé leurs classiques et sans doute même jetté une oreille à ce qui se fait et s'est fait en Europe ... un album plus calme, de nouvelles voix en plus de Greg Lee (définitives ?) mais ne parions pas qu'ils en resteront là et attendons une nouvelle surprise .. de taille sans doute ... Juste avant la sortie de cet album, une reumeur a courru sur la séparation des membres de HEPCAT, apparement il n'en est rien.


COMPILATIONS
NoAnnéeCompilationLabelTitrePrix
11996SKAUTHENTICThank you12.50 €

Cette discographie n'est sûrement pas complète, elle se base sur les données entrées à ce jour dans la base de RHM et est donc amennée à s'enrichir .



ACCUEIL |  LABEL |  VPC/DISTRO |  GROUPES |  LIENS |  CONTACT

contact@redheadman.org